Dans tous les cas, il est temps d’agir rapidement pour que les autres végétaux ne soient pas contaminés. De plus, espacez les pots en intérieur et aérer la pièce régulièrement pour que l’atmosphère soit moins humide.
LES COCCINELLES, CES PETITES BÊTES DÉPOSÉES SUR LA PLANTE POUR MENER LEUR VIE PEUVENT JOUER LES PRÉDATRICES ET AINSI VENIR À BOUT DE LEURS CONGÉNÈRES, EN PARTICULIER S’IL S’AGIT DE COCHENILLES FARINEUSES. IL EN VA DE MÊME POUR SE SERVIR DE LA PRÉSENCE DES GUÊPES COMME ALLIÉES DU JARDINIER, SI LES PLANTES SONT DANS LE JARDIN. DEUX SOLUTIONS EFFICACES, PEU COÛTEUSES ET ÉCOLOGIQUES.
DES PRODUITS ANTI-COCHENILLES
VENDIS, SELON LES INDICATIONS DE LA NOTICE POUR UN RÉSULTAT POSITIF. ILS ONT CEPENDANT COMME INCONVÉNIENT D’ÊTRE TOXIQUES POUR LES AUTRES INSECTES ET NÉFASTES DU POINT DE VUE ÉCOLOGIQUE, S’ILS SONT APPLIQUÉS DANS LE JARDIN.
EN COUPANT UNE PARTIE DE LA PLANTE
EN DERNIER RECOURS, POUR SAUVER LA PLANTE, SI L’INVASION SE RÉVÈLE TROP IMPORTANTE, IL FAUDRA ALORS SONGER À COUPER ET BRÛLER LES TIGES ET FEUILLES CONTAMINÉES – VOIRE LES RACINES OU UNE PARTIE DU TRONC DANS CERTAINS CAS – POUR PERMETTRE À LA PLANTE DE REPRENDRE