Angine : 32 traitements naturels pour se débarrasser d’un mal de gorge

Afin de préparer le thé, trempez 1 cuillère à soupe de racine de guimauve séchée dans 1 tasse d’eau bouillante.
Filtrez-le.
Ajoutez du miel et buvez cette tisane trois fois par jour.
20. Thé à la framboise
Prenez 2 cuillères à café de feuilles séchées et versez 1 tasse d’eau bouillante dessus. Laisser infuser pendant 8 à 10 minutes. Filtrez-le et laissez-le refroidir. Se gargariser avec ce thé pour se débarrasser des douleurs dans la gorge. Les antioxydants présents dans la framboise guérissent le mal de gorge et le rhume.

21. Orme glissant
Une substance semblable à un gel appelée mucilage qui se trouve dans l’orme glissant fait un revêtement protecteur sur la gorge et réduit la sensibilité. L’orme glissant est un ingrédient principal de nombreuses pastilles commerciales. Il a un effet antidouleur.

Vous pouvez préparer cette tisane car elle apaise les maux de gorge. Prenez 2 cuillères à soupe d’écorce intérieure de cette herbe et ajoutez-la à 2 tasses d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 3-5 minutes. Filtrez-le. Sirotez-le, alors qu’il est encore chaud. Consommez 3 fois par jour.

22. Sage
La sauge est traditionnellement utilisée pour traiter l’inflammation de la gorge. Un essai randomisé en double aveugle a prouvé l’efficacité de la pulvérisation de sauge dans le traitement des maux de gorge aigus.

La sauge est appliquée directement sur la peau de la gorge pour guérir la gorge enflammée. Vous pouvez également boire du thé à la sauge ou se gargariser avec lui pour calmer une gorge grincheuse. Pour préparer le thé, trempez 1 cuillère à café de feuilles de sauge dans 1 tasse d’eau bouillante pendant au moins 10 minutes. Filtrez-le et ajoutez-y 1 cuillère à café de miel et de vinaigre de cidre de pomme. Se gargariser avec elle 4 fois par jour.

23. Thé à la camomille
La camomille est une plante miracle pour votre gorge. Il agit comme un analgésique et apaise l’inflammation de la gorge. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un sachet de thé à la camomille dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 8 à 10 minutes. Ajoutez un peu de jus de citron et de miel si vous le souhaitez. Buvez-le 2-3 fois par jour.

Alternativement, vous pouvez mettre des feuilles de camomille dans un bain de vapeur et inhaler sa vapeur pour soulager les maux de gorge.

La suite page suivant

Leave a Comment