4. Citron
Le citron aide à éliminer le mucus, guérissant ainsi les maux de gorge.
Pressez le jus d’un demi citron.
Versez ce jus avec une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau tiède.
Mélangez bien et buvez lentement. Ou bien, diluez le jus de citron avec une quantité égale d’eau tiède.
Se gargariser avec.
Saupoudrer de poivre et de sel sur ½ citron.
Léchez-le lentement.
5. Cannelle
La cannelle possède de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un remède très utile pour les maux de gorge. Dans un verre d’eau tiède, mélangez 1 cuillère à café de poudre de poivre noir et la même quantité de poudre de cannelle. Vous pouvez également y ajouter de la cardamome. Filtrez-le. Se gargariser avec cette solution deux ou trois fois par jour. Alternativement, mélangez 1 cuillère à café de miel pur et quelques gouttes d’huile de cannelle. Mangez-le deux fois par jour pour soulager l’inflammation et la douleur associées au mal de gorge.
6. Grenade
La grenade est utilisée comme complément alimentaire dans de nombreux problèmes de santé, y compris dans le traitement naturel de l’angine. Vous pouvez également l’utiliser comme gargarisme pour soulager les problèmes de gorge. Les antioxydants présents dans les grenades réduisent le gonflement de la gorge, soulageant ainsi la douleur.
Faire bouillir les écorces de grenade dans 3-4 tasses d’eau, pendant 12-15 minutes.
Filtrez la solution.
Vous pouvez le siroter sous forme de thé ou l’utiliser pour se gargariser.
Alternativement, buvez du jus de grenade trois fois par jour.
7. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antibactériennes qui aident à traiter un certain nombre de maux, y compris l’angine
La suite page suivant